Les Lasers

LES LASERS

 

Le Centre Laser Nantes est équipé des dernières technologies laser.
Tous ces lasers sont à usage exclusivement médical (laser de classe IV) et parfaitement adaptés aux soins dispensés :

  • 4 lasers alexandrite/Nd:Yag GentleMax Pro Plus® (marque Candela)
  • 1 laser CO2 fractionné Mixto® (marque Lasering)
  • 1 Coolsculpting® (marque Allergan)
  • 1 IPL Nordlys® (marque Candela)
  • 1 laser Erbium fractionné Fraxpro® (marque Candela)
  • 1 Hydrafacial®
  • 1 Plexr® (marque GMV)
  • 1 laser détatouage Picoway® (marque Candela)
  • 1 appareil HIFEM Z-Tone® (marque Zimmer)
  • 1 lampe Led Médisol® (marque Deleo)

Le principe du traitement au laser repose sur l’émission d’une lumière aux propriétés optiques particulières. En fonction de la longueur d’onde de la lumière émise par le laser, celle-ci est absorbée par un composant de la peau appelé cible ou chromophore. Ce chromophore peut être la mélanine du poil, l’hémoglobine des vaisseaux, l’eau contenue dans la peau….

La lumière absorbée par la cible est restituée sous forme de chaleur qui permet d’obtenir les effets thérapeutiques recherchés, comme l’épilation définitive, le remodelage, les traitements cutanées…

Un laser ne pouvant émettre qu’une seule longueur d’onde, plusieurs appareils sont nécessaires afin de stimuler les différentes cibles

LASER ÉPILATOIRE ALEXANDRITE

 

Utilisé depuis plus de 20 ans, le laser alexandite est le laser de choix pour l’épilation des peaux claires (photypes I à IV).

La lumière de ce laser esthétique est absorbée par la mélanine du poil qui la transforme en chaleur. Le principe de l’épilation laser consiste donc à détruire le poil en le chauffant. Plusieurs séances sont nécessaires (entre 6 à 7 séances), réparties sur 18 mois environ.

Pour en savoir plus sur l’épilation laser cliquez ici.

LASER ND:YAG LONG PULSE

 

Le laser Nd:YAG émet une lumière qui pénètre en profondeur dans la peau.
La cible de ce laser esthétique et vasculaire est à la fois la mélanine contenue dans le poil, mais également l’hémoglobine présente dans les vaisseaux.

La modification des paramètres de tirs du laser permet d’agir soit sur le poil (épilation), soit sur les vaisseaux (télangiectasies et varicosités rouges des membres inférieurs). L’énergie lumineuse absorbée par l’hémoglobine entraîne une coagulation des vaisseaux traités qui disparaissent quelques semaines après la séance.

La forte pénétration de ce laser dans les tissus permet de réaliser le « skin tightening » :
Phénomène de rétention cutanée par stimulation des fibres de collagène.

LASER CO2 ET ERBIUM FRACTIONNÉ

 

Le laser Erbium et CO2 ciblent l’eau contenue dans la peau. En contact avec l’épiderme, le faisceau de lumière chauffe, vaporise et élimine immédiatement les couches superficielles de la peau, les cicatrices et les rides tout en lissant la surface. Ce remodelage apparaît avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.

Ils sont utilisés en médecine esthétique depuis plus de 25 ans pour les traitements cutanés comme les ridules et les rides profondes, les cicatrices d’origines variées, les pigmentations disgracieuses et les pores dilatés.

Aujourd’hui, des scanners peuvent fractionner le faisceau laser, ce qui permet de laisser des intervalles de peau saine entre les zones traitées : les personnes actives peuvent conserver une peau lisse et jeune, sans douleur, avec une éviction sociale très courte.

COOLSCULPTING / CRYOPOLYSE

 

Coolsculpting® est la procédure non invasive de réduction des graisses (cryolipolyse) leader sur le marché.

Elle consiste à administrer un refroidissement contrôlé afin de cibler avec efficacité, les cellules graisseuses situées sous l’épiderme sans endommager les tissus qui l’entourent. Les cellules graisseuses sont cristallisées (gelées), puis détruites.

Coolsculpting® utilise désormais la dernière génération d’applicateurs 3D Cooladvantage®, qui permettent une durée de traitement plus courte, un confort accru et une surface de traitement étendue.

 

HIFEM (Hight Focused Electro-Magnetic)

 

Dispositifs médicaux utilisant une technologie appelée stimulation musculaire électromagnétique de haute intensité (HIFEM), ils aident à renforcer les muscles.

Ils utilisent des champs électromagnétiques pour provoquer des contractions musculaires involontaires très intenses, et peuvent ainsi déclencher des milliers de contractions musculaires en quelques minutes.

RADIOFRÉQUENCE

 

Développée depuis plusieurs années, la radiofréquence permet de faire circuler un courant électrique très haute fréquence entre deux pôles électriques situés sur une pièce à main.

Ce courant provoque un échauffement en profondeur du derme qui stimule la production de nouveau collagène.

Le nouveau collagène ainsi formé repulpe et adoucit la peau, la faisant paraître plus jeune.

LAMPE FLASH / IPL

 

De conception proche de celle d’un laser, les lampes flash utilisées au cabinet sont de classes médicales, et ne peuvent donc être manipulées que par un médecin.

La longueur d’onde de nos appareils fait faiblement pénétrer la lumière dans la peau, et permet donc d’effectuer des traitements superficiels.

Les principales cibles étant la mélanine et l’hémoglobine, Les lampes flash sont préconisées pour les taches cutanées (lentigo solaires, …), la couperose et permettent de réaliser des séances de photoréjuvénation.

PHOTOTHÉRAPIE LED (ROUGE, BLEU, VIOLET)

 

Les LED sont des diodes émettant une lumière dont la longueur d’onde varie en fonction de l’effet clinique attendu.

La photostimulation produite par les LED induit, selon la longueur d’onde, une multiplication des fibroblastes, une augmentation de la synthèse de collagène, une diminution des processus inflammatoires, la destruction de P. acnes (bactérie responsable de l’acné). Indolores et sans danger, les LED sont recommandées pour leurs propriétés anti-inflammatoires ; elles améliorent la cicatrisation, l’acné ainsi que les vergetures.

Concernant le rajeunissement, les études récentes indiquent que ce procédé sans effraction cutanée ne donne que de très faibles résultats. Pour de meilleurs résultats, les LED s’utilisent en complément des séances de laser CO2, de dermaroller…

HYDRAFACIAL®

 

L’hydrafacial® utilise une technologie brevetée pour nettoyer, exfolier et hydrater la peau en profondeur.

Le système Hydrafacial® fonctionne en 4 étapes :

1 . Nettoyage et élimination des impuretés.

2 . Peeling Doux.

3 . Extraction des impuretés et points noirs.

Hydrafacial® permet d’améliorer la texture et l’apparence de la peau en lui donnant un aspect plus lisse, plus ferme, plus uniforme.

PLASMA EXERESE / PLEXR®

 

Technologie médicale non chirurgicale qui utilise une sonde à plasma pour ioniser l’air ambiant et créer un petit éclair lumineux. Cette explosion de plasma vaporise la couche épidermique de la peau, et génère une rétractation de cette dernière.

Le Plexr® peut être utilisé dans différentes procédures telles que la blépharoplastie non chirurgicale, le traitement des xanthelasmas, l’atténuation des cicatrices d’acné, la réduction des ridules….

LASER DE DETATOUAGE PICOWAY®

 

Les lasers de détatouage émettent des impulsions de lumière très intenses et courtes, dans le domaine de la picoseconde.

Lorsque le faisceau laser entre en contact avec le tatouage, il est absorbé sélectivement par les pigments de couleur du tatouage qui absorbent l’énergie laser, ce qui provoque leur fragmentation en particules plus petites.

Ces particules fragmentées sont ensuite éliminées par le système immunitaire du corps au fil du temps.

Les lasers de détatouage peuvent nécessiter plusieurs séances pour éliminer complètement un tatouage, en fonction de la profondeur, de la taille et des couleurs des pigments.

Le laser Picoway Resolve® est une évolution de la technologie issue des lasers de détatouage.

Il génère une énergie extrêmement élevée qui va créer des vacuoles (bulles d’air microscopiques) dans le derme sans endommager les tissus environnants. Le laser agit alors en stimulant la production de collagène, protéine naturellement présente dans la peau qui lui donne sa fermeté et son élasticité.

Le traitement avec le Picoway Resolve® est principalement utilisé pour les indications suivantes :

– Rajeunissement cutané : Il peut améliorer la texture de la peau, atténuer les rides et ridules, et stimuler la production de collagène et d’élastine pour une peau plus ferme et plus tonique.

– Traitement des taches pigmentaires : Il permet d’éliminer les taches brunes, les taches de vieillesse, les taches de soleil appelées lentigos solaires.

– Amélioration des cicatrices d’acné : Il peut réduire l’apparence des cicatrices d’acné en stimulant la production de collagène dans la peau.

–              Réduction des pores dilatés : Le laser Picoway Resolve aide également à réduire les pores dilatés, donnant à la peau une apparence plus lisse et plus uniforme.

Le traitement avec le Picoway Resolve est généralement bien toléré, avec un minimum d’inconfort. Il a pour avantage, contrairement aux lasers fractionnés ablatifs et non ablatifs, de ne pas entrainer d’éviction sociale longue après la séance, seules des rougeurs temporaires ou une légère sensation de chaleur sont généralement ressenties.

Ouvert du lundi au vendredi sur rendez-vous, les séances se déroulent du lundi au vendredi de 9h00 a 19h00